Né en 1944 dans la préfecture de Yamaguchi au Japon, Kuniaki IMOTO, docteur en médecine et maître de conférences au centre culturel national « Asahi », dirige l’institut Imoto Seitaï de Tokyo. Il débute l'apprentissage du Seitaï à l'âge de 5 ans auprès de son père, lui-même enseignant, praticien et fondateur du centre « Imoto Seitaï ». Devenu également acupuncteur qualifié, Maître IMOTO fut envoyé par le gouvernement japonais en Allemagne et en Suisse afin d'y pratiquer et enseigner l'acupuncture mais aussi pour approfondir ses connaissances en médecines occidentale.
De retour au Japon, il va se consacrer sans réserve à faire progresser l’efficacité de IMOTO SEITAÏ. Fruit de ses recherches et de ses observations depuis bientôt 60 ans, le Professeur IMOTO développe aujourd’hui encore le Seitaï en adéquation avec l’évolution de notre société.
Il a fondé des centres d'études et de développement du Seitaï à Tokyo, Osaka, Sapporo et Fukuoka afin d’enseigner de la manière la plus accessible les techniques, les exercices, et la philosophie Seitaï aux futures générations.
Il a enseigné dans différents pays et a publié un grand nombre d’ouvrages dont certains sont devenus des best-sellers.
Maître Imoto est l’un des derniers praticiens encore vivant ayant côtoyé les fondateurs du Seitaï.